Transports

Pour venir à Meknes, il n'y a pas 36 solutions :

D'ailleurs :
Si vous venez de l'étranger, préférez l'aéroport de Fès, qui est le plus proche, ou celui de Casablanca pour ses correspondances ferroviaires. Les billets A/R européens les moins pour le Maroc coûtent de 50 à 200 euros. Attention, parfois les compagnies low cost : Ryanair, Easyjet, JetAirFly ... ne proposent pas les meilleurs tarifs !!! Donc, comparez avec la RoyalAirMaroc, AirFrance ou d'autres encore.

Sur place :
Nous vous conseillons le train, plus sur que la route, même si parfois les horaires laissent à désirer. Vous trouverez les horaires et tarifs sur le site de la SNCF marocaine, l'ONCF.
Si vous avez votre véhicule personnel ou une voiture de location, privilégiez l'autoroute bien plus sûr que la route, même si parfois on y rencontre des chiens errants et davantage de radars !!!

Pour vous déplacer, en ville:
Il y a tout d'abord les bus, une expérience à tenter évidemment, mais pour qu'elle soit la moins désagréable possible, je vous invite à vous renseigner sur le site de l'exploitant local City Bus. Après entre la théorie et la pratique, entre le net et la vie réelle, il y a quelques petites différences. Je vous en laisse juger.
Ensuite, les petits taxis de couleur bleu ciel. Préférez les véhicules Dacia, les plus récents, donc logiquement en meilleur état. Normalement tous sont équipés de compteur, il y a un tarif de jour et un de nuit, et le chauffeur doit l'enclencher à votre montée. Il y a une course minimum de 5 dhs. Vous pouvez y monter à 3 personnes maximum. Sachez qu'à Meknes, vous devriez avoir bien moins de soucis avec eux qu'à Casablanca ou Fès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire